Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brodeuse de namary
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 484
Archives
14 juin 2011

arachne

 

trouvée chez arachné

Toile de lettres
 


A points comptés
Un point à droite,
Un point à gauche.
Au rythme régulier du tambour,
L’aiguille traverse le temps.
Accroché à ce petit éclair brillant,
Le fil dessine une croix,
Puis deux, puis trois.
Guidés par une fée invisible,
Mes doigts agiles, 
Dansent sur la toile.
Dessus, dessous,
Dessus, dessous…
Au fil des minutes,
Mon esprit s’égare, se déroute
Comme absorbé par l’image
Qui se forme sur mon ouvrage.
Point de nœuds dans un point de croix.
Les taches colorées s’enlacent,
Se fondent, se confondent,
Se font lettres, fleurs, natures mortes,
Que sais-je encore !
Les heures filent,
Mes doigts s’engourdissent,
Mes paupières s’alourdissent.
Mes pensées s’effilochent.
Les petites croix abandonnées ce soir,
Demain reprendront vie,
Mêlant leurs fils à ma rêverie.

Renée Giordano

 

nous offres de bein belles choses, je vous invites a passez la découvrir

j'ai craquée sur celle ci 

http://arachne-en-son-jardin.blogspot.com/2010/11/la-broderie-est-comme-un-livre_04.html#comment-form

http://arachne-en-son-jardin.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
brodeuse de namary
brodeuse de namary
Catégories
Publicité